Les pays en défaveur de la cigarette électronique

L’e-cigarette n’est pas perçue de la même manière dans tous les pays. Pendant que certains l’autorisent, d’autres pays l’interdisent formellement. Quand bien même elle est considérée comme un moyen d’abandon de l’addiction dans certains pays, d’autres en sont contre. Que ce soit pour votre culture générale ou si vous comptez voyager avec votre vapoteuse, il serait bon de savoir quels sont les pays en défaveur de la cigarette électronique, voire interdisent tout simplement son usage. On fait le point dans cet article.

L’interdiction de l’e-cigarette sur les continents asiatique et océanique

La cigarette électronique n’a pas bonne réputation dans certains pays d’Asie et d’Océanie. Elle est même interdite par endroits. Au Brunei par exemple, vapoter est strictement interdit. Au moindre écart, vous écopez d’une amende de 253 euros à 421 euros. L’interdiction est plus corsée à Hong-kong où une peine d’emprisonnement peut être prononcée contre tout individu vapotant un e-liquide avec de la nicotine. En Indonésie par contre, vous pouvez utiliser une e-cig si vous possédez une ordonnance médicale qui vous la prescrit. La réglementation anti-vape est encore plus sévère en Thaïlande et en Taïwan où vapoter est considéré comme une infraction grave.

L’Afrique et le Moyen-Orient : la zone la plus rouge

En Afrique et au Moyen-Orient, l’e-cig ne fait pas non plus l’unanimité. En Égypte par exemple, les cigarettes électroniques sont interdites et d’ailleurs saisies à la douane. Vous ne devez absolument pas en faire usage dans les lieux publics et les clubs sportifs. La Gambie et l’Ouganda optent pour la même politique d’interdiction. Les Émirats arabes unis l’interdisent même sous toutes ses formes. Vous serez astreint à payer une amende en cas d’infraction en la matière. La Jordanie, le Liban, le Qatar, le Koweït, l’Iran, l’Arabie saoudite, la Syrie et de nombreux autres pays de cette région du monde voient la chose de la même manière.

L’Amérique et l’Europe pas totalement d’accord

S’il est vrai que les continents européen et américain sont les plus ouverts à la cigarette électronique, le matériel ne fait pas pour autant l’unanimité dans ces vastes continents. En Amérique par exemple, vous feriez mieux de déposer votre instrument vape chez vous à la maison avant de songer à un voyage en Argentine. Le Brésil, le Panama, l’Uruguay, le Nicaragua, la Colombie, et d’autres pays s’inscrivent dans le même ordre d’idée. Vous pourriez vapoter au Mexique, mais à condition de prouver que votre e-liquide ne contient pas de nicotine. L’Europe, l’un des plus gros consommateurs de produits e-cig au monde n’est également pas encore totalement en phase avec les produits de vape. Ainsi, il est toujours interdit de vapoter dans les lieux publics en France, au Portugal, en Hongrie, au Royaume-Uni, en Italie et dans plusieurs autres pays. Vous savez maintenant dans quelles régions du monde il ne faut pas songer à aller si vous voulez toujours pouvoir profiter de l’efficacité de l’e-cig dans un processus de sevrage tabagique.

Laisser un commentaire