De nombreux modèles de cigarettes électroniques jonchent de nos jours le marché. Ces nombreux modèles peuvent néanmoins être regroupés suivant des formats. Par rapport à leur prix, cet article propose de vous révéler le format d’e-cig le moins cher.
Les formats de cigarette électronique
La vapoteuse existe sous trois formats principaux. Il s’agit des formats Pod, tube et Box.
Le format pod
Encore appelé Pod Mod, le pod est un format de cigarette électronique de petite taille. Issu de la dernière génération, il permet de vaporiser les sels de nicotine et le cannabidiol. Cela ne l’empêche pas de servir pour la vaporisation des e-liquides classiques. En effet, le pod n’a pas besoin d’une grande puissance pour fonctionner efficacement. C’est ce qui fait d’ailleurs qu’il n’est pas encombrant.
Le format tube
Tout comme un pod, l’e-cig tubulaire est de petite taille. Elle est équipée d’une batterie rechargeable et est construite avec un clearomiseur que vous pouvez retirer et remplacer. Certains modèles sur le marché sont dotés directement d’un réservoir. La cigarette électronique de forme tubulaire fonctionne de façon automatique. La batterie reconnaît automatiquement la résistance qui y est insérée et peut lui envoyer la puissance nécessaire. De plus, la facilité d’utilisation de ce format d’e-cig se remarque par le peu de réglages qu’il est possible de réaliser. Parfois, elle n’offre même pas la possibilité de réglages.
Le format box
Les cigarettes électroniques sous ce format sont équipées d’une batterie en forme rectangulaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces types de vapoteuses sont appelés box. À l’inverse des formats précédents, l’e-cig au format box est encombrante. Toutefois, sa batterie et ses accus sont particulièrement puissants. Ainsi, il est possible de vapoter pendant de longs moments avec de très grandes puissances.
La cigarette électronique tubulaire, la moins chère de toutes
Comme vous l’avez lu dans cet article, il existe de nombreux types de cigarettes électroniques sur le marché. Pour chaque type d’e-cig, vous trouverez encore de nombreuses variantes. Les fabricants sont particulièrement fertiles en termes de créativité et d’imagination. Cependant, il n’y a pas l’ombre d’un doute, les cigarettes électroniques tubulaires sont les moins chères du marché. Plus précisément, c’est l’e-cigarette tube AIO qui ne vous coûtera pratiquement rien à l’achat. Encore appelée All In One, c’est un kit complet intégrant tous les éléments nécessaires à savoir : un clearomiseur, une batterie et un bouton d’allumage. Sous le bouton d’allumage, figure le plus souvent une LED qui vous permettra de connaître le niveau de la batterie. La LED commence à clignoter dès que la batterie s’approche du niveau rouge.
Bien choisir sa cigarette électronique tubulaire
La cigarette électronique tubulaire AIO est certainement la moins coûteuse des vapoteuses. Cependant, il faut choisir votre e-cig en tenant compte de certains critères. Toutes les e-cigs tubulaires n’ont pas la même autonomie. Vérifiez l’autonomie avant d’acheter le modèle qui vous intéresse. Si vous aimez l’esthétique, il n’est pas interdit de tenir compte du design du produit. Vous trouverez sans nul doute sur le marché des modèles tubulaires avec un design épuré. En bref, en matière d’e-cig on distingue les vapoteuses aux formats pod, tube et box. De ces trois formats, le format tube est le moins cher. Précisément ce sont les e-cigs tube AIO qui le sont.
Pour continuer à vous renseigner sur la vape, essayez le webzine Vape me If you can ! Vous trouverez une catégorie d’articles sur « bien débuter la ecig » dans lequel vous pourrez trouver de quoi compléter votre savoir !