Pour choisir le bon eliquide, il est important de bien identifier son parfum préféré. Tabac, fruité, mentholé ou boisson, tous les goûts sont possibles. Cela détermine le plaisir et le confort ressentis pendant le vapotage et permet de s’offrir de réels avantages inoubliables. Toutes les saveurs proposent plusieurs dosages de nicotine, PG et VG.
Les eliquides : une affaire de saveurs
Pour débuter dans la vape, il est important de retenir que le jus de cigarette électronique peut révéler bien des surprises. Quand on décide d’abandonner le tabagisme, le plus important est de s’habituer progressivement aux différents changements qui vont suivre. Si le vapotage est une alternative efficace pour le sevrage tabagique, les saveurs des eliquides peuvent devenir un frein.
Commencer par les classiques
Pour bien démarrer son sevrage par une ecig, il faut rester sur la saveur du tabac pour ne pas être tout de suite dégoûté ou découragé dès le démarrage. Une fois que la routine et les habitudes commencent par s’installer, il est possible d’essayer petit à petit les autres saveurs. La classification peut varier, mais le principe reste le même.
La première grande famille d’eliquides offre une saveur-tabac classique. Cette saveur distille un parfum et un goût semblable au tabac des cigarettes classiques en papier. Le fumeur reste alors dans ces habitudes (marques connues) sans les effets toxiques du véritable tabac. Cette saveur permet d’amorcer le sevrage en douceur puis propose des dosages de nicotine et PG/VG variables.
La seconde grande famille des eliquides regroupe les saveurs mentholées. La menthe est la star des saveurs plébiscitées par les vapoteurs, car elle accentue la sensation de hit. En ligne et dans les shops, les commentaires fusent et restent favorables au sujet de cet arôme. Dans cette catégorie, il existe différents dosages de menthe pour des envies plus ou moins fortes.
Apprécier les saveurs fruitées, gourmandes ou boissons
Une fois que le fumeur a trouvé son équilibre dans la vape, il peut commencer, si le cœur lui en dit, à tester d’autres saveurs. En réalité, il en existe une multitude et quelques astuces permettent de les reconnaître. En premier lieu, les eliquides fruités reproduisent les saveurs et parfums des fruits : fraise, kiwi, banane, myrtille, etc.
Les eliquides gourmands quant à eux reproduisent des saveurs originales dans le but de satisfaire certaines papilles. Aussi, les parfums chewing-gum, cannelle, chocolat, caramel ou toute autre sucrerie sont disponibles dans cette gamme. Les eliquides boissons enfin, reprennent le goût de vos boissons préférées pendant que les meilleurs cocktails sont proposés pour un vapotage plein de plaisir.