Les erreurs à ne pas faire pour prolonger la durée de vie de sa cigarette électronique.

La durée de vie d’une cigarette électronique dépend de sa fréquence d’utilisation mais aussi du soin que vous lui apportez. Certains gestes et pratiques doivent être évités afin de profiter longtemps de son matériel de vape. Si vous souhaitez connaitre ces pratiques à éviter, alors cet article est fait pour vous.

Ne pas protéger sa cigarette électronique des chocs et chutes

Les chocs et les chocs réduire l’espérance de vie de votre matériel de vape. Pour profiter longuement de votre cigarette électronique, il est important de la protéger des chutes et des chocs. Il existe de nombreux accessoires de protection disponibles à la vente pour sécuriser votre matériel de vape. Ainsi, on retrouve des pochettes de rangement permettant de maintenir tous vos accessoires de vape à un seul endroit. Elles ont une coque rigide qui protège votre batterie des chocs et des chutes quotidiennes. De plus, il existe des anneaux de protection en silicone qui assurent la protection de vos verres en pyrex. Ceux-ci amortissent les chocs et permettent de préserver votre tank.

Exposer sa cigarette électronique à des températures extrêmes

Avec l’été, les températures s’élèvent. Cela devient un plaisir de prendre des apéritifs en terrasse. Cependant, il faudra veiller à ne pas laisser votre matériel de vape au soleil. Les rayons de soleil peuvent faire surchauffer votre cigarette électronique. D’ailleurs, ces rayons peuvent endommager sur le long terme les composants en plastique qui composent votre cigarette électronique. Il faut éviter également de laisser sa cigarette électronique en poche toute la journée ou de la laisser près d’une source de chaleur.

De même, les froids extrêmes pourraient endommager l’autonomie de votre cigarette électronique. De plus, l’humidité accompagnant généralement le froid oxyde les parties métalliques de votre matériel de vape.

Ne pas nettoyer sa cigarette électronique

Pour conserver l’efficacité de sa cigarette électronique, le vapoteur doit régulièrement nettoyer sa cigarette électronique. Le nettoyage doit concerner particulièrement le clearomiseur et la batterie. Une batterie sale engendre un mauvais contact électrique avec le réservoir pyrex. Il suffit de nettoyer à l’aide d’une tige coton les pas-de-vis permettant d’associer votre batterie et le clearomiseur. Quant au clearomiseur, les saletés à son niveau entrainent une mauvaise restitution des saveurs. Son nettoyage se fait à l’aide d’un chiffon humide après avoir démonté toutes ses pièces.

Laisser ses accus se décharger complètement

Il est déconseillé de laisser votre batterie se décharger entièrement avant de la mettre en charge. En effet, lorsqu’il reste une faible autonomie à votre batterie, celle-ci fournit plus d’effort pour continuer à alimenter le dispositif. Cela risque d’endommager votre batterie à long terme. Nous vous recommandons donc de contrôler régulièrement le niveau de charge sur l’écran de votre cigarette électronique et de recharger cette dernière lorsque la batterie se trouve à moins de 30%.

Surchauffer sa cigarette électronique

La surchauffe de la cigarette électronique fait baisser la durée de votre matériel et augmente les fréquences de changements de vos résistances. Le bouton Switch permet de chauffer votre cigarette électronique. Appuyer ce bouton trop longtemps peut la faire surchauffer. Il est donc recommandé de prendre de courtes aspirations sur votre e-cig plutôt que de longues bouffées. Il faut veiller également à faire des pauses entres vos inhalations pour permettre à votre matériel de se refroidir avant de re-chauffer. Vous savez maintenant les erreurs qui sont préjudiciables pour la durée de vie de votre matériel de vape et aussi utiliser votre e-cig sans risque. Vous n’avez plus qu’à les éviter.

Laisser un commentaire