De nos jours, la majorité des cigarettes électroniques conçues et commercialisées sur le marché dispose d’une batterie intégrée. Très peu d’entre elles sont fabriquées avec des mods comme ce fut le cas pendant de nombreuses années. Fonctionnalité nouvelle des e-cig, le passthrough est une fonctionnalité qui joue un rôle déterminant dans le confort procuré aux vapoteurs.
Malgré ce rôle important, le passthrough est un organe méconnu ou peu connu des vapoteurs, notamment les occasionnels et les nouveaux. Zoom dans cet article sur cet organe important qui mérite d’être connu de tous les fan de la vape.
Quel est le rôle du passthrough ?
De manière simple et explicite, il est possible de définir le passthrough comme une des fonctionnalités que l’on retrouve sur la majorité des nouveaux modèles de cigarettes électroniques dotées de batterie intégrée.
En effet, le rôle principal du passthrough est de permettre l’utilisation de la e-cig pendant que celle-ci est en charge. En fait, c’est comme se servir de son téléphone pendant qu’il est branché au secteur et est en train de se charger. L’avantage de cette fonctionnalité est qu’il n’oblige pas le vapoteur à forcément attendre que sa cigarette électronique soit débranchée avant d’être en mesure de l’utiliser.
Les avantages du passthrough
Au regard de son rôle et de sa fonctionnalité, il ressort que le passthrough possède de multiples avantages. C’est pourquoi une e-cig avec passthrough est plus agréable à utiliser qu’une e-cig qui n’en possède pas. Parmi ces nombreux avantages, les plus importants sont :
- L’annulation des risques de brûlure et d’électrocution liés à la mise en charge des vapoteuses
- La possibilité d’utiliser sans risques sa cigarette électronique pendant qu’elle est en charge
- Le gain de temps car il n’est plus nécessaire d’atteindre la fin de la charge ou le débranchement de la e-cigarette avant de vapoter.
Comment utiliser le passthrough ?
La première action à mener avant toute tentative de vape est de vérifier si l’e-cig dispose bien de cette fonctionnalité.
Pour ce faire, il est possible de consulter les informations relatives à l’e-cig. Lesdites informations peuvent être visibles sur l’emballage et la notice. Si vous ne trouvez rien, vous pouvez aller voir directement sur le site internet du fabricant.
Par ailleurs, il faut noter que de manière générale, les vaporettes dotées de passthrough sont généralement vendues et livrées avec un câble USB ou un chargeur complet. C’est pourquoi une fois l’e-cig branchée via la prise USB sur un ordinateur, ou via le chargeur complet sur le secteur, la fonctionnalité « passthrough » s’active de manière automatique.
En effet, le passthrough est une fonction simple, pratique, facile et agréable à utiliser. Elle est particulièrement utile aux vapoteurs nomades et aux nouveaux vapoteurs qui sont souvent amenés à oublier de charger leurs vaporettes ou cigarettes électroniques. Les e-cigarettes disposent de nombreuses fonctionnalités que vous ne soupçonnez peut-être pas. Pour être au courant de tout ce qui concerne le monde de la vape, nous vous conseillons de suivre La tête dans la vape, blog de conseil sur la cigarette électronique et le eliquide