C’est quoi un accu de cigarette électronique ? Lexique de la vape

La vape est considérée comme la solution la meilleure pour se sevrer du tabac qu’il soit.. Avisée par le ministère de la santé britanique comme étant 95% moins nocive que le tabac, elle est définitivement reconnue comme la solution ultime de cesser définitivement de fumer. Une e-cigarette, pour fonctionner, doit contenir certains éléments. De ceux-ci, l’accumulateur de e-cigarette est assurément l’un des plus importants. Mais qu’est-ce qu’un accu ? Nous vous présentons son fonctionnement et son rôle dans l’e-cigarette.

Explication de ce qu’est un accumulateur de e-cigarette

Pour comprendre ce qu’est un accumulateur de e-cigarette, il est nécessaire de comprendre d’abord comment fonctionne une e-cigarette. Pour que de la vapeur se crée, l’e-cigarette est alimentée par un accumulateur. Cette batterie envoie donc une tension électrique dans le coil présent dans le réservoir de l’ato. En contact avec le eliquide, la résistance chauffe et permet la vaporisation. Comme vous l’avez compris, La batterie est donc au coeur du dispositif.

Une batterie de e-cigarette peut être de plusieurs types. Sur le marché, on trouve deux types de mods, les mécas et les électros. Un méca n’a pas de circuit électronique, alors qu’un électro est constitué d’un circuit électronique qui permet des réglages et des mesures de sécurité. Ainsi, avec ce dernier modèle, le vapoteur est certain d’utiliser une vape sûre au quotidien. De plus, quand un mod méca est souvent équipé d’accus amovibles, un mod électro, quand à lui, est vendu avec une batterie intégrée.

Ces accus sont donc simplement un genre de pile rechargeable pour e-cigarette. Il y a différents modèles d’accus qui correspondent au modèle de batterie choisie. Un mod qui fonctionne avec un ou plusieurs accus interchangeables ne peut contenir n’importe quel accu. En 18350, 18650, 20700 ou encore 21700, chacun correspond à un type d’e-cigarette. Ces chiffres ont une réelle signification. Les deux premiers chiffres indiquent le diamètre de l’accu, les deux qui suivent correspondent à sa longueur et le 0 de la fin symbolise un cylindre. A chaque mod son accu.De plus, les processus chimiques utilisés pour fabriquer ces accus ne sont pas toujours les mêmes. Les accus au Lithium-ion sont les plus communs, mais sont particulièrement instables et sont plutôt associés aux mods électro. Il est également possible de choisir une batterie faite de Lithium-Manganèse ou IMR. Ces accus disposent d’un courant de décharge plus important ce qui les rends plus stables. Ils sont en cela utilisés majoritairement pour les mods méca. Les accus en Lithium-Fer sont les types d’accus les plus stables qu’il soit. Mais ces accus ont cependant une tension moyenne qui s’oppose à celle produite par les autres accus.L’autonomie d’une batterie s’exprime en mAh plus cette donnée est élevée, plus l’autonomie de la batterie sera grande. Elle fournit un ampérage qui sera précisé sur n’importe quel accu.

Vous ne pouvez pas ne pas tenir compte de la loi d’ohm lorsque vous choisissez votre batterie. Ce calcul permet de faire coïncider les différentes parties d’une e-cigarette. Grâce à la loi d’ohm, le vapoteur est capable de déterminer facilement quelle batterie est compatible avec sa résistance. En fait, il faut simplement calculer la puissance maximale qui correspondra à la valeur de résistance. Pour ce faire, il suffit de multiplier la tension par l’intensité. P = IU. Ce faisant, vous saurez exactement quelle puissance de batterie maximale vous pourrez utiliser sur votre e-cigarette.

Quels sont les Accus de e-cigarette recommandés ?

Notre sélection un accu :

  • Kit RPM80 Pro Smok
  • Kit Istick Rim C Eleaf
  • Kit Vinci X Voopoo

Notre sélection deux accus :

  • Kit X-Priv Smok
  • Kit GEN Vaporesso
  • Kit R-Kiss Smok

Notre sélection batterie intégrée :

  • Kit Q16 Justfog
  • Kit Proton Mini Innokin
  • Luxe Nano 80W Touch Screen 2500mAh Vaporesso

Points positifs et négatifs des accumulateurs de e-cigarette

Utiliser une batterie intégrée a plusieurs avantages et inconvénients. D’abord elle permet de ne pas se poser la question si l’accu installé est convenable pour votre e-cigarette. Et pour cause, cet accu n’est pas interchangeable. Pas de calculs, pas d’entretien. Cependant vous aurez généralement moins d’autonomie. La batterie intégrée s’adresse donc principalement aux vapoteurs débutants et aux anciens « petits fumeurs ».

L’utilisation d’accus interchangeables vous garantit, bien souvent, une longue durée d’utilisation. Il s’agit de la batterie idéale pour les anciens gros fumeurs. Leur utilisation régulière de l’e-cigarette impose une autonomie suffisante pour leur permettre de mettre fin à leur addiction. En chargeant ces accus dans un chargeur indépendant, la durée de vie de votre e-cigarette est décuplée. Mais ce type de batterie impose un entretien régulier qui peut freiner certains vapoteurs adeptes de la simplicité.

Conclusion

En conclusion de ce sujet sur les accus, nous tenons à vous dire de rester vigilant. Bien que rares, des accidents peuvent survenir lors du transport de vos accus ou de l’usage d’accus non adaptés à votre e-cigarette. Vous pourriez endommager votre e-cigarette ou pire, vous blesser gravement si toutefois votre accu dégaze dans votre poche. La e-cigarette devrait toujours rester agréable alors, quoi que vous fassiez, soyez rechargé en good vibes !

Laisser un commentaire