La vape a très haute puissance

Née aux Philippines et popularisée par la culture vape américaine, la vape à très haute puissance ou Power Vaping est une pratique qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Si elle permet de profiter d’une vapeur plus dense et d’un hit plus prononcé, il convient toutefois de procéder avec prudence, en l’utilisant. Voici ce qu’il faut savoir sur cette pratique et sur ses effets !

Quels sont les effets du vapotage à très haute puissance ?

La vape à très haute puissance est devenue célèbre grâce aux nombreuses vidéos de « performances » et de « démonstration » que l’on retrouve sur certaines plateformes et sur les réseaux sociaux.

Considérée par certains comme un art et par d’autres comme un passe-temps ou une fantaisie, la vape à très haute puissance consiste à créer les plus gros nuages de vapeur avec sa cigarette électronique. Elle permet de bénéficier de nombreux avantages, à savoir une puissance en watts augmentée et une résistance plus basse.

Néanmoins, cela se traduit inévitablement par une chauffe plus intense et rapide du coil. On obtient une vapeur plus dense, mais aussi un hit plus présent. Lorsqu’il est plus prononcé, celui-ci offre une meilleure gestion du taux de nicotine contenu dans les e-liquides.

En revanche, le sub-ohm présente quelques inconvénients dont le principal est la surconsommation. Une puissance plus importante et une vapeur plus dense entraînent malheureusement une grande consommation de la batterie et de l’e-liquide. Précisons aussi qu’à très haute puissance, la restitution des saveurs n’est pas la même.

Avant de se lancer dans la vape à très haute puissance, il est recommandé de rester vigilant et de conserver une vape classique au quotidien. Une attention particulière doit aussi être portée à la nicotine afin d’éviter une surcharge du hit.

Vape à très haute puissance : pourquoi choisir une cigarette électronique de grande puissance ?

Pour pouvoir vapoter à très haute puissance, il est important d’utiliser une cigarette électronique capable de supporter une telle charge. Un kit d’e-cigarette robuste est en effet idéal pour pouvoir profiter de la vape sans danger.

On reconnaît une vapote puissante à trois éléments, à savoir l’autonomie en mAh élevée de l’appareil, sa puissance en watts ainsi que son clearomiseur et des résistances subohms. Il existe également des e-liquides et bases qui sont composés à 100 % de glycérine végétale qui sont entièrement dédiés à cette pratique.

Plus précisément, pour produire beaucoup de fumée avec sa cigarette électronique, il est nécessaire que la batterie de votre appareil soit suffisamment puissante. Ceci permet d’éviter de tomber en panne ou de devoir recharger votre appareil toutes les cinq minutes. En général, un matériel avec un ampérage d’au moins 5 000 mAh est recommandé.

De plus, la puissance de la batterie doit aussi être suffisamment élevée pour être en mesure de chauffer la résistance sub-ohm. Privilégiez dans ce cas les box capables de supporter au moins 200 watts de puissance.

Enfin, un autre élément important à ne pas négliger dans le choix de votre e-cigarette est les clearomiseurs subohms. Ils sont indispensables pour une vape à très haute puissance. Grâce à leurs résistances particulièrement solides, ces composants permettent de produire de la vapeur très chaude.

Il est conseillé de choisir des atomiseurs dont la valeur est inférieure à 1 ohm. Ici, plus l’impédance est proche de zéro, plus votre e-cigarette est puissante. Il s’agit donc d’un élément dont il faut tenir compte lorsque vous choisissez un appareil pour la vape à très haute puissance.

Qui peut vapoter à très haute puissance ?

La vape à très haute puissance ne s’adresse pas à tous les passionnés de gros nuages. Elle est spécialement conseillée à une certaine catégorie de fumeurs. Si vous venez de débuter, il n’est pas recommandé de vous lancer dans cette pratique. Elle nécessite d’avoir de bonnes capacités pulmonaires ainsi qu’une technique de respiration travaillée.

En revanche, les gros fumeurs qui consommaient plus de 15 cigarettes par jour ainsi que les vapoteurs expérimentés peuvent s’essayer à la vape à très haute puissance sans grand danger.

La raison est simple : pour satisfaire leur fort besoin de vapeur et de nicotine, les premiers ont besoin d’augmenter leur puissance de vape. C’est aussi le cas des vapoteurs expérimentés qui souhaitent évoluer dans leur vapotage et découvrir de nouvelles sensations.

À présent, vous êtes au courant du nécessaire à faire pour expérimenter la vape à haute puissance et vous savez quoi faire désormais !

Laisser un commentaire