Peut-on colorer ses nuages de vapeurs ?

Il est fréquent de rencontrer sur les médias sociaux des vidéos ou images sur lesquelles des vapoteurs affichent d’impressionnants nuages de vapeurs. Vous vous demandez comment colorer vos nuages de vapeurs ? La vraie question réside dans la possibilité d’une telle chose.

Les vapeurs intrinsèquement colorées : un mythe

Les fabricants ne cessent de faire des avancés sur les e-liquide. Mais allons-nous vers une hyper personnalisation des liquides ? Réponse dans notre article. Les vidéos qui circulent et qui font état de ce que les vapeurs produits par les cigarettes électroniques sont colorées relèvent d’un mythe. En effet, il est certes avéré que le liquide électronique contient des molécules colorées. Cependant, ces molécules restent très petites qu’il soit impossible de les voir à l’œil nu. Cela fait que c’est seulement de la vapeur blanche qui peut être produite à partir de l’e-liquide et peut donc sortir de votre bouche. Il apparaît impossible d’expirer de la fumée colorée.

Peut-on colorer ses nuages de vapeurs grâce aux colorants ?

L’idée de nuage de vapeurs coloré fait naître dans l’esprit de nombreux vapoteurs l’utilisation des colorants. La grande question demeure la possibilité d’un tel usage. Il est vrai que les colorants alimentaires existent. Il y en a même qui sont destinés au vapotage. Cependant, même si la vente de colorants alimentaires est autorisée, en matière de vapotage elle fait l’objet de restriction. A travers la directive sur les produits dérivés du tabac, l’usage de colorants alimentaires dans les liquides pour e-cigarette est interdit par l’Union Européenne.

De plus, l’utilisation de colorants hors arômes conçus pour vos liquides électroniques peut se révéler dangereuse pour vous, notamment pour les poumons et les bronches. En effet, créer un nuage de vapeurs colorés revient à inhaler de l’iode. C’est la seule possibilité. Or, l’iode est réputé comme étant hautement nocif lorsqu’il est inhalé. Il constitue également une substance allergène.

Les nuages colorés pour des rendus photos ou vidéos

Cela apparait insolite, mais c’est bien une possibilité pour avoir des nuages de vapeurs colorés. Vous n’aurez toutefois pas à expirer réellement de la vapeur rouge ou bleue. Il ne s’agit que d’une apparence que vous donnerez avec vos photos et vidéos. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une lampe LED. Il existe sur le marché des cigarettes électroniques qui disposent d’un faisceau LED. C’est le cas par exemple du mod Sense Arrow. Vous dirigez le faisceau de lumière colorée sur le nuage de vapeur. En procédant ainsi, votre nuage de vapeur bénéficiera d’une légère teinte. Cette solution n’offre qu’un rendu photo moyen.

En définitive, il n’est pas possible d’expirer de la vapeur colorée. La seule possibilité serait d’inhaler de l’iode qui s’avère dangereux pour vos poumons. Les colorants alimentaires bien que disponibles sont interdits d’utilisation par la directive TPD.

Laisser un commentaire