Combien de modèles de cigarette électronique sont sorties en 2020 ?

2020 a été une année difficile pour beaucoup de monde à cause de la crise sanitaire. Cette dernière a touché aussi le monde de la vape qui n’a pu produire son lot habituel de cigarettes électroniques.

Une année peu prolifique en termes de production

Depuis l’avènement de la cigarette électronique sur le marché, ce produit n’a cessé de connaitre un fort succès. Ce qui s’est traduit par la mise sur le marché de nombreux modèles.

En fait, chaque année les fabricants ont joué d’imagination pour mettre à la disposition de leurs clients, le meilleur modèle possible. Le nombre de modèles produits par an a été donc pendant longtemps en hausse continuelle.

L’année 2020 vient marquer un frein à cette progression effrénée. Durant cette année, le marché a connu une baisse soudaine. Cette régression est fortement due à la crise sanitaire qui touche le monde depuis 2019.

Cette pandémie a débuté en Chine, précisément dans le pays qui représente le berceau de l’e-cigarette. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que ce pays d’Asie compte de nombreuses usines qui produisent des cigarettes électroniques.

À cause de la crise sanitaire, des mesures de restrictions ont été imposées dans la plupart des pays. Ces contraintes ont été appliquées aux usines de production chinoise d’ecig. De ce fait, les producteurs de cigarettes électroniques n’ont pu atteindre leur quota habituel.

Un bon nombre de modèles sorti en 2020

Malgré toutes ces restrictions, on dénombre quand même près d’une centaine de modèles sortie en 2020. Dans ce lot, il y a vraiment du matériel pour vapoter dans tous les genres.

Il ne fait aucun doute donc que vous pourriez trouver votre cigarette électronique préférée en fouillant parmi ces nouveautés.

Laisser un commentaire