À entretiens égaux, une ecig high end a une durée de vie plus longue qu’un kit aio. Ce qui fera la différence, c’est le niveau de qualité de la marque ayant produit le matériel. Si les moyens le permettent, il vaut mieux investir dans des équipements reconnus pour leur bonne qualité non seulement pour bénéficier d’un meilleur rendu, mais aussi d’un matériel durable.
Durée de vie d’une ecig high end vs kit aio ?
La durée de vie d’une cigarette électronique est étroitement liée à son niveau de qualité et son entretien. En la matière, il existe le bas de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme.
La cigarette électronique high end
Le high end est une norme de classification qui veut dire haut de gamme. Une cigarette électronique haut de gamme, high end, se reconnaît par son prix, mais aussi le niveau de finesse et de qualité de ses composants. Les vapoteurs recherchent de plus en plus ce type de matériel du fait du rendu et des saveurs décuplées qu’il permettrait d’avoir.
Quand on sait qu’une cigarette électronique classique peut durer au maximum 2 ans (avec grands soins), un modèle high end peut aller jusqu’à 5 ans voir au-delà. Tout dépendra de l’entretien qu’on y fait. Les références reconstructibles ont montré le plus de performance en la matière. Elles offrent plus de conductivité, de qualité de vape, des atomiseurs améliorés et une facilité de montage sans pareille.
La cigarette électronique en kit aio
Un kit de cigarette aio est généralement une ecig en forme de tube. Aio signifie « all in one » soit « tout-en-un » en français. Le tube renferme une batterie (rechargeable), un clearomisateur, un réservoir et une résistance. Il est souvent utilisé par les vapoteurs débutants. Toutefois, des kits plus avancés sont proposés afin d’offrir plus d’avantages.
Le kit expert est dédié à des utilisateurs plus expérimentés avec un atomiseur reconstructible. Sa durée de vie tourne autour de 4 ans, mais peut être rallongée grâce à un entretien assidu. Cependant, il est recommandé de se rapprocher de professionnels avérés ou de marques connues pour choisir un matériel de qualité. Le monde la vape réserve parfois de mauvaises surprises et il convient de se prémunir contre cette réalité.
Le prix d’un high end est-il amorti sur la durée ?
Il est difficile de répondre à la question quand on sait que la durée de vie d’une ecig est fortement liée à son entretien. Une cigarette électronique de très bonne qualité peut se détériorer plus vite qu’un modèle ordinaire si l’entretien ne suit pas. À ce facteur il faut ajouter la consommation d’eliquide et de résistances qui sont des consommables pour la cigarette électronique.
En conséquence, la réponse à cette préoccupation dépendra du niveau de fumeur (petit, moyen ou gros) et de l’entretien qu’il est capable d’assurer pour sa cigarette électronique. De plus, il est nécessaire de s’approvisionner auprès d’une bonne enseigne pour obtenir des produits fiables et donc durables sur la période. Tous calculs faits, il vaut mieux se doter du matériel adéquat pour profiter sereinement de sa vape et le plus longtemps possible.